Rapport de stage PFMP4

Created in Canva

RAPPORTDe Stage.De Stage.De Stage.MANON DUPONT LYCÉE SAINT RÉMI

SOMMAIRE Présentation De L’entreprise Missions réalisées Compétences acquises LesDifficultésRencontrées Conclusion Remerciements

PrésentationDe L’entreprise. J’effectue mon stage au lycée Saint-Rémi, situer au 4 Rue des Sergents, 80000 Amiens accueille des élèves de la seconde jusqu'aux études supérieures dans différentes filières générales, technologiques et professionnelles. Il y a environs 30 a 60 Professeurs , l’équipe de direction, personnels administratifs, CPE et surveillants et pour finir les agents techniques et de service. L'établissement est composé de plusieurs services administratifs et pédagogiques qui assurent son bon fonctionnement au quotidien. Les personnels de direction, les enseignants, les secrétaires et les agents administratifs travaillent ensemble afin d'assurer l'accueil des élèves, le suivi de leur scolarité et l'organisation des activités de l'établissement.

Missionsréalisées Les différentes missions réalisées au court de mon stage sont : Classements des archives des classe avec 3 pochette différentes + faire la tanche le tableau de répartition des visites de stages Tableau récapitulatif de PFMP2 Pochette pour visites de stages avec les 3 Documents dedans Avoir déposer les pochette dans le cassier des profs des profs concernées Dépos de dossier d’inscription a l’accueil Faire un tableau avec la liste des candidats avec aménagements Dépos de dossier de stage dans une classe appelles téléphonique Réalisation de banderole et préparation d’une salle pour surprise Gestion des stock Pointage d’élèves Evars seconde/première/terminal Trie de convocation dans l’ordre alphabétiques et dans l’ordre de la date Classement dans l’ordre alphabétiques des bulletin de 3eme pour la seconde et faire leur distribution de classe Préparation des 5 tableau pour présence de stage des 5 stagaiaire Faire des ligne de tableau Participation au plan canicule Faire des étiquettes pour oral en his/géo/Emc + Marquage de thème + sujet sur l’arrière de la fiche et Avoir fais 3 pochette des matières et 6 sous pochette avec les différent thermes avoir fais un tableau avec horaires d’activité pour une sortie Tableau des dossier incomplet des passages en seconde détruire des documents confidentiel

Compétences acquises Lors de mon stage, j'ai découvert le fonctionnement du monde professionnel. J'ai appris l'importance de la ponctualité, du respect des consignes et de l'organisation dans le travail. J'ai également compris que la communication entre les membres d'une équipe est essentielle pour assurer le bon déroulement des activités. Ce stage m'a permis d'observer les relations professionnelles entre les employés, les responsables et les usagers. J'ai découvert l'importance du travail en équipe, de l'entraide et du respect des règles de confidentialité dans certaines tâches administratives. J'ai également appris à être plus autonome, à prendre des initiatives lorsque cela était possible et à m'adapter à un environnement professionnel.

LesDifficultés Rencontrées. Les difficultés que j’ai pu rencontrées lors de mon stage sont: quand je suis seule et que j’ai fini mes missions, Des choses que j’arrive pas a faire sur Excel Ne pas perdre la main quand je fais le travaille demander Gérer plein de missions différentes alors pas se souvenirs de celle déjà commençais Attendre qu’on me montre comment faire Les changements de bureaux les explications un pru difficile a comprendre dans certains cas

Conclusion Pour conclure, ce stage m’a permis de découvrir le fonctionnement d’un établissement scolaire et les différentes tâches administratives réalisées au quotidien. J’ai pu développer de nouvelles compétences, notamment dans l’utilisation des outils informatiques, le classement de documents et l’organisation du travail. Cette expérience a été enrichissante et m’a permis de mieux comprendre le monde professionnel. Je remercie l’ensemble des personnes qui m’ont accueillie et accompagnée durant cette période de stage.

Remerciements Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de mon stage. Je remercie particulièrement mon tuteur de stage ainsi que l'ensemble du personnel pour leur accueil, leur disponibilité et les conseils qu'ils m'ont apportés tout au long de cette expérience. Je remercie également mes professeurs et mon établissement scolaire pour leur accompagnement dans la réalisation de ce stage. Enfin, je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questions et de me faire découvrir leur métier et leur environnement de travail.